Le cadeau

271ca14ffe944e4940be2c5211aee908

Petit frère, petite sœur,

lorsque tu te tais et que tu ne dis pas la vérité, pas celle qui est absolue mais ta vérité intérieure, personnelle, celle qui est présente au moment où nous discutons, lorsque tu n’oses pas te dire, lorsque tu n’oses pas exister pleinement, tu prives le monde, tu me prives, tu te prives de ce qui important.

Toi!

Je sais que c’est difficile et que si tu n’oses pas le faire aujourd’hui c’est que par le passé tu as certainement eu à souffrir de cela. Et sans doute que l’on ne t’a pas donné l’autorisation de t’exprimer. Peut être même que cela a été violent.

Mais aujourd’hui petit frère, petite sœur, tu as une responsabilité envers le monde, ton monde intérieur et envers les gens qui t’entourent. C’est celle de dire ta vérité, d’exister pleinement. Le monde a besoin de toi et j’ai besoin de toi. Nous avons tous besoin de toi et de ta vérité.

Rassure toi, dire la vérité, ce n’est pas être un savant, ou un érudit, ce n’est pas donner son avis ou son opinion ou dire des mots intelligents. Non, c’est donner son ressenti. Ton ressenti est la vérité de maintenant. Et c’est la chose la plus précieuse qu’il soit.

Alors si certains de mes mots te font souffrir, dis le moi. Ou si certains de mes comportements te font souffrir dis le moi et si certains de mes silences te font souffrir, je t’en pris dis le moi.

Dis moi comment tu te sens, dis moi ce qui beau ou difficile pour toi. Dis moi les mots du corps. Elle est là ta vérité, dans cet instant partagé. Et si tu t’autorises à exister pleinement, à exprimer ton intérieur, tu me feras le plus beau des cadeaux.

Tu m’offriras ton parfum, tu me donneras qui tu es. Toi!

C’est un véritable acte d’amour.

Amour que tu te donnes et qui irradie. Amour qui éclaire celui que je suis.

Alors je t’en pris dis moi ta vérité..

Publicités

Une réflexion sur “Le cadeau”

  1. J aime.ma souffrance mon bonheur mon ressenti n’appartiennent à personne même pas à moi même ils s échappent par essence au moment où on veux les exprimer les écrites les dires les chanter les fimees. ..tout ce que je peux t offrir ç est mon sourire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s