Ami, sois le bienvenu !

bf7afb9e37b58ccec0906724dbd5b8e6

Il existe au moins deux chemins qui mènent à soi

Le premier consiste à retrouver l’origine de ce qui s’agite en nous pour le transformer par l’expression (la cure) et le second consiste à se dés-identifier du contenu psychique qui s’exprime pour le laisser passer.

Le premier est un processus d’investigation et d’expression dans lequel l’histoire qui s’exprime est prise en compte pour trouver l’origine de la souffrance. Le second est non duel et ne s’intéresse pas à l’histoire mais aux phénomènes corporels et à leur expression.

Dans les deux cas la conscience est au cœur du processus. C’est pour cette raison que le contenu de ce blog est dédié aux fonctionnements biologiques, psychiques et émotionnels de l’homme avec une attention particulière sur l’égo et la conscience.

Ici, en cet instant, il n’est plus question de se faire croire

Ami si tu entres, je dois te prévenir que tu risques de ne pas aimer ce que tu vas y trouver. Dans les textes et les réflexions postés sur ce blog, j’affirme des choses que l’égo n’est pas toujours prêt à voir ou à entendre, des choses qui peuvent faire du mal. Évidement ce que j’écris est à remettre en cause mais si tu cherches juste à confirmer tes croyances et à te rassurer, je t’en prie passes ton chemin. Ici tout est remis en cause et parfois c’est difficile.

Le contenu de ce blog est dédié à celui qui a l’intense désir de se connaître et qui ne se contente pas d’un contenu qui valide ses croyances.

Alors si c’est ce qui t’anime, sois le bienvenu ami…